Marché à terme Premières négociations sur la poudre de lait écrémé
Les tractations sur le contrat à terme de la poudre de lait écrémé ont démarré, hier, sur le Liffe, le marché européen des produits dérivés du groupe Nyse Euronext, a annoncé la bourse transatlantique.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le contrat à terme sur la poudre de lait écrémé a pour but d'aider les opérateurs du secteur laitier. (© Terre-net Média) |
« La négociation a porté sur deux lots à 1.900 euros chacun sur les échéances mars 2011 et mai 2011. Un contrat étant l'équivalent de 24 tonnes métriques de poudre de lait écrémé, la quantité négociée représente une valeur de 91.000 euros », indique Nyse Euronext dans son communiqué.
Nyse Liffe lancera également, au premier semestre 2011, des contrats à terme sur deux autres produits dérivés du lait, le beurre et le lactosérum. Ce marché européen des produits dérivés avait été approché, il y a deux ans, par la filière laitière européenne, inquiète de l'augmentation croissante de la volatilité des prix et des futures évolutions des subventions agricoles européennes, avait expliqué Nyse Euronext mi-septembre, lors du Space, le salon de l'élevage de Rennes.
|
Retrouvez toutes les informations, analyses et cotations du marché à terme de la poudre de lait sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri, |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :